samedi 21 septembre 2013

Commande de laines pour écharpe et mitaines

Après avoir profité des soldes et fin de séries chez Phildar en vue de quelques cadeaux de Noël (que je vous présenterai bientôt), je souhaitais réaliser un ensemble écharpe / mitaines pour ma petite nièce. Le modèle trouvé sur Ravelry proposait d'utiliser un mélanger Alpaga et plumette de chez "la Droguerie". N'ayant pas ce type de magasins près de chez moi, j'ai cherché un substitut que j'ai finalement trouvé sur le site "Les petites pelotes de Rosalie".
Je ne connaissais pas du tout ce site mais je pense que je vais devenir une adepte ! Il y a tellement de choix et les prix défient toute concurrence ! Le seul "inconvénient" étant que les commandes ne peuvent se faire que par lots de plusieurs pelotes semblables mais suivant l'ouvrage à réaliser c'est parfait :-) J'ai choisi un lot de Kid Mohair Classic couleur Lilas et un lot de Pure Alpaga lumière couleur Lilas également. Niveau livraison c'est parfait, via DHL. Ils ont toujours un peu de mal à me trouver mais cela a été relativement rapide quand même (commande passée le vendredi après-midi, expédiée dans la foulée et reçue le mercredi). 


J'ai donc attaqué la réalisation de cet ensemble. Une 1ère paire de mitaines qui sera finalement pour moi (un peu ratée et largeur trop importante pour ma nièce), la deuxième paire de mitaines déjà tricotée mais pas assemblée. Et enfin, l'écharpe, dont j'aime beaucoup le rendu mais qui n'est pas encore terminée, il me reste "juste" 125 cm à tricoter... ça change des layettes ! (je vous montrerai le résultat terminé!). J'avais un peu peur de devoir tricoter avec deux fils car je ne l'avais jamais fait et me demandais même s'il fallait d'abord torsader les deux pelotes ensemble etc... finalement ça se fait très bien en gardant les deux pelotes séparées. Le fil fin est un peu plus foncé que la pelote d'alpaga et le rendu me plaît bien. Après l'écharpe, il ne me restera plus qu'à trouver un  bonnet assorti s'il me reste de la laine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire