samedi 31 août 2013

Petite cape et chaussons pour Axel

Et oui, encore un cadeau de naissance ! Cette fois, c'est pour mon nouveau petit neveu qui est né fin août. Je lui ai tricoté une petite cape avec la laine "Rapido" de chez Phildar, couleur "Chanvre". J'ai utilisé la même couleur que sur le modèle pioché encore une fois sur l'excellent livre "Cadeaux de naissance, 50 modèles à tricoter" des éditions Marie Claire. En effet, il me fallait une couleur neutre car nous ne savions pas à l'avance si bébé serait une fille ou un garçon !
Voici quelques photos de la cape en cours de création :


Le point utilisé est le point de blé. Une première pour moi, ainsi que le fait de faire des augmentations et diminutions. Tout n'est pas parfait mais cela a finalement été assez facile et rapide à réaliser.
J'ai également du relever des mailles à la fin pour réaliser bordures et boutonnières. Encore une fois, ce fût plus facile que prévu pour une première fois. Je suis donc plutôt contente du résultat dont voici la photo ci-dessous avec les petits chaussons réalisés avec de la laine "Teddy" toute douce de chez Phildar.


Encore un qui n'aura pas froid cet hiver ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire